Anneau Gastrique Virtuel

L‘anneau gastrique virtuel est un programme sous hypnose vous permettant de mincir durablement sans régime ni opération chirurgicale, en apprenant à être satisfait tout en mangeant de plus petites quantités de nourriture.

Le principe est identique à la pose d’un anneau gastrique chirurgical, à l’exception que vous ne subissez  pas le traumatisme de l’opération. Vous ne courez aucun risque, aucune hospitalisation, ni période de convalescence puisqu’il n’y a aucune opération réelle.

Ce protocole prend également en compte les manques affectifs et les chocs émotionnels souvent à l’origine de certains troubles du comportement alimentaire et du dérèglement de la sensation de satiété. L’estime de soi et la façon dont vous percevez et acceptez votre corps font également partie du travail thérapeutique.

1 ou 2 séances supplémentaires peuvent s’avérer nécessaires si la cause de la prise de poids est d’origine traumatique ou  d’un choc émotionnel.

 

Le déroulement

1ère séance: nous déterminons ensemble vos objectifs, vos désirs et le poids que vous voulez perdre puis nous construisons un plan d’action pour votre réussite basé sur la nutrition et l’hypnose. Des tests de suggestibilité sont intégrés au cours de cette séance.

2ème séance: cette séance est essentiellement consacrée à la gestion de vos compulsions alimentaires et la visualisation des mécanismes de satiété.

3ème séance: cette séance est complètement réservée à la préparation de la pause de l’anneau gastrique virtuel sous hypnose. Dès la fin de la séance, vous pourrez alors déjà ressentir la contraction de votre estomac et très rapidement commencer à vous sentir rassasié avec des repas moins copieux.

4ème séance:  cette séance est  dédiée la préparation de la pose de l’ anneau.

5ème séance: cette séance est réservée à la pose de l’anneau.

6ème séance: environ un mois après la pose de l’anneau. Cette séance est un soutien essentiel pour renforcer votre image et votre confiance en vous. Plus cette image de vous sera réelle pour vous, plus vous aurez de chance de rester la personne que vous souhaitez devenir définitivement. A partir de cette séance, vous continuerez naturellement à suivre le programme qui vous est donné et vous ne reprendrez plus les kilos perdus.
En fonction de votre ressenti, cette séance permet, si nécessaire, de réajuster l’anneau gastrique virtuel en fonction de la perte de poids constatée.

Au terme du premier mois post pause, une consultation de suivi et de contrôle est nécessaire. Selon l’objectif de perte de poids,  d’autres séances peuvent s’avérer nécessaires.

 

Témoignage:  » Est-ce que vous connaissez des personnes qui pensent que toutes les causes extérieures justifient des comportements divers ? Par exemple quand on se rue le soir sur la nourriture parce qu’on a eu une journée épuisante ou stressante ? Ou alors quand on a ce besoin de se remplir pour aller mieux ? Ou plutôt pour penser aller mieux ? Et bien cela ressemble fort à ma personne !
Après quelques régimes et une vie passée en surpoids, je décide d’aller voir Charlotte.
Je cherche quoi ? Une recette miracle ? Sans doute… Ne pas se priver et perdre du poids, pas mal comme recherche mais impossible ? Oui, impossible, Charlotte me le confirme dès mon arrivée, comme si je savais qu’il y avait encore une possibilité !
Le 2 septembre, c’est mon premier rendez vous ! Je me présente face à Charlotte en lui disant mon peu de conviction face à l’hypnose, elle me laisse le choix de douter. Elle m’accompagne, on s’accompagne, je repars avec quelques conseils, mais surtout une motivation qui va tenir dans le temps, à quoi est-ce dû ?
Charlotte me convainc que j’ai le droit d’y croire, elle me porte, me supporte…Elle utilise des mots qui m’electrochoquent ; les images qui se forment dans ma tête sont fortes, je commence à réaliser que ça vaut le coup ou plutôt que je vaux le coup… Les kilos commencent à partir, je fais attention, surtout le soir et ça ne me coûte pas trop ; à Noël, j’ai perdu 15 kg et en mars, je flirte avec les 20 kg… 5 séances ont permis ce déblocage, je commence à me faire confiance même si parfois je fais +/- 2 kg ! Je m’accroche, le résultat est là, je rentre dans du 42, c’était mon objectif.
Je viens de faire des sacs de vêtements en 48-50 à donner, quel symbole !
Je viens de m’acheter un short court, taille 42, je n’ai plus mal aux genoux (qui commençaient à dire que la charge était trop lourde), je remets des robes… Je me trouve pas mal ! Quel chemin parcouru ! Et Charlotte se moque de moi parce que je dis que je suis amoureuse de mes cuisses !!!!
Merci pour tout Charlotte, on a fait un bon bout de chemin ensemble, maintenant je continue seule mais vos SMS ou encore les traces que vous laissez dans ma mémoire me soutiennent.
Courage à ceux qui se lancent, persévérance à ceux qui maintiennent et beaux moments à tous. Régine «