Somatisations, troubles anxieux.

Troubles psychosomatiques:

En réponse à un stress ponctuel, l’organisme (le corps + l’esprit) produit des hormones pour se dépasser temporairement et s’adapter aux défis rencontrés. Malheureusement, le stress chronique est prédominant ce qui est très dommageable car le corps s’épuise  et la santé se dégrade.

La psychodermatologie est en pleine croissance. Elle établit le lien et l’impact entre nos émotions et les conséquences sur notre peau.

L‘émergence d’un souvenir traumatique, une émotion négative, un état de forte contrariété, un choc se traduit sur notre corps qui réagit par des manifestations « à fleur de peau ». Ces problèmes de peau ont une origine psychologique d’où l’intérêt tout particulier porté à l’égard de l’hypnothérapie. L’hypnose permet d’obtenir des résultats probants en travaillant sur les déclencheurs. Entre  2 à 3 séances sont nécessaires.

Par exemple : eczéma, allergies, psoriasis...

 

 

Autres troubles  :  symptômes liés à la ménopause, allergies , onychophagie  (rognage des ongles), trichotillomanie ( arracher et manger ses cheveux), migraines, acouphènes, troubles obsessionnels compulsifs, énurésie, étapes de la vie (traumatismes, deuil, divorce, séparation) etc….

 

 

L‘hypnose permet plus généralement de comprendre comment gérer le stress. A travers les séances, vous apprendrez à repérer, puis à vous affranchir des peurs et des éléments stressants de votre vie.

 

 

Témoignage:  Un énorme merci à vous! Vous m’avez permis d’être mieux et plus sereine dans ma vie au quotidien. En une séance vous avez pu m’aider a enlever ce TOC qui était de m’arracher les cheveux… incroyable!
Je suis aujourd’hui une femme plus sure de moi, ce qui m’aide énormément dans mes relations aux autres…je me trouve enfin jolie!!!! :-))
Merci encore….
EL.